Y a du Courcirkoui dans le Cabaret
Y a du Courcirkoui dans le Cabaret, ce sont des liaisons électriques humaines sans disjoncteur. Issu du réseau de distribution artistique rural, leur cirque branche en parallèle et en continu le rire et la performance. Ce courant acrobatique traverse tous les supports pour sortir de la terre, sauter sur les planches, vibrer sur des cordes et des lames et enfin s’élever dans les airs. Cabaret de cirque déjanté, bienvenue chez eux !
Cinq artistes, cinq amis, cinq personnalités différentes. Une envie de travailler en commun, de mettre en exergue son potentiel pour soi et pour les autres. Une occasion de se dévoiler, une excuse pour se retrouver entre amis et une multitude d’inspirations.
S’inventer une nouvelle aventure humaine, avant tout. Oui, parce que les liens qui nous unissent sont forts. Alors, pour certains, il faut s’armer de courage pour vivre ensemble malgré les différences ; pour d’autres, c’est tout naturel. On s’aime, on essaye de s’éviter, on rit, on se dispute… Bref, une vraie petite famille qui a voulu faire naitre ce spectacle sous le chapiteau de la Compagnie dans le but de faire une tournée.Devenu un challenge pour ces cinq compagnons de route, c’est un consensus de création dans l’urgence car « la création ne se justifie que par le bonheur qu’elle donne en partage »…
Distribution : Loïc Aubet, Pamela Leiva Perez, Clément Gambarelli, Antoine Prost, Rémy Villetelle
Première ébauche pour le Festival Off d’Avignon 2015 et finalisé pour le festival d’Avignon 2016, en résidence sous le chapiteau de la compagnie à LPM Biabaux à St Michel l’Observatoire (04) au mois de mai 2015 et en résidence au CLAEP de Rasteau (84) en avril 2016.