Courcirkoui dans la rue: l’Acadiane

Dans un univers Steampunk un peu décalé, entre le 19e siècle de Bel-Ami et le futurisme de Mad Max, des artistes investiront vos rues et vous embarqueront dans leur monde onirique. Entre acrobates, jongleurs, échassiers, monocyclistes, une Citroën Acadiane fera son entrée. Mais ce n’est pas tout, car ancrée en elle, elle aura sa « roue hamster »… Cette ambiance fantastique hors du temps sera d’humeur chaleureuse et poétique. Accompagnée de prouesses circassiennes, de moments uniques et éphémères en mouvements excentriques, cette structure roulante mécanique sortira un florilège de bulles montant vers le ciel, donnant l’impression que tout est possible. Et puis, ces joyeux personnages, parfois taquins, s’uniront dans votre espace urbain et là, le temps sera comme suspendu, tout comme nos acrobates en haut de vos façades.

Nous avons customisé de fer et de bois le véhicule et construit une roue hamster. Pour cette déambulation/spectacle, nous sommes au minimum 5 artistes et un conducteur: acrobates, artistes sur structures roulantes (vélo désaxé, triporteur, monocycles…), jongleurs ainsi qu’échassiers.

La Citroën Acadiane est un petit véhicule utilitaire, dérivé de la Dyane, qui remplace les 2 CV fourgonnettes de 1978 jusqu’en 1987.